De la Serre aux Parcs, en passant par la "maison de retraite", les cabannes en bois avec lampes chauffantes, l'infirmerie, les bassins, et les plantations, le Parc a fière allure aujourd'hui, pour le grand confort des pensionnaires...et la grande satisfaction de l'équipe qui a fournit un travail magnifique.

2015

Novembre et Décembre

Les préparations de Noël et de nos actions chez DARTY et MAXI ZOO. Actions simultanées Chez DARTY pourl'opération "Papier Cadeaux" et chez MAXIZOO pour une opération caddies. Suzanne et ses bénévoles se démènent pour les loulous du Parc- Merci à nos fidèles partenaires cités, qui accueillent 
et nous soutiennent régulièrement avec générosité.

Rencontre chez ce dernier avec l'Association MIRA et leurs beaux loulous ... Toujours beaucoup de générosité ..Beaucoup de rencontres avec des gens respectueux de notre combat, sensibles à la protection animale, et, par ci ,un geste encourageant, par là un mot gentil.. Ah ca fait du bien!!!! Merci a l'accueil de MAXI ZOO AVIGNON SUD, comme d'habitude, nous sommes super bien reçus. Et puis nous voila chez DARTY..Un grand merci au Directeur et à toute l'équipe de chez DARTY , Avignon Sud, pour leur accueil, leur aide, leur gentillesse...... L'Opération papier cadeau , s'est bien déroulée, surtout grâce à Christine et Suzanne qui ont assurés de leur présence la quasi totalité des journées, secondées quand même ,beaucoup par Evelyse, Lysiane, Cristelle et Framboise... Et voilà, déjà, encore une année de passée... Que nous réserve 2016??? Notre seul souhait est que les animaux n'aient plus jamais besoin de nous...cela voudrait dire que tout va bien pour eux,et qu'enfin, l'humain aura compris qu'il a sa place sur cette terre,et qu'il mérite autant que lui; le respect et la tendresse.. Ce sera mon voeux pour cette nouvelle année qui arrive à grands pas.. Merci de nous avoir suivi, aidé, aimé, soutenu durant toute cette année... Sans vous, les donateurs, les parrains et marraines,nous ne pourrions continuer de les protéger et de veiller sur eux..MERCI DE TOUT COEUR et à l'année prochaine..

Octobre: La TOMBOLA

Après le report  à cause de la météo capricieuse, notre tombola annuelle s'est finalement bien déroulée. La participation et la vente de tickets des parrains et marraines, des amis, et de tous les soutiens de l'Association ont été au rendez vous.. Le tirage des numéros orchestré par Martine et Christine dans la bonne humeur et l'humour,plus de 100 lots distribués (merci aux donateurs tels que CANIMOUSSE St Andiol, ALINEA AVIGNON, LA PHARMACIE DE COUSTELLET, les Miels de CHEVAL BLANC d'ALAIN LOMBARD, etc...), merci aussi à l'Association ADEO ANIMALIS pour la vente des tickets au sein de son Association  et à tous les participants.. 

Septembre et Octobre

Après cet été si difficile pour le Parc, nous reprenons nos occupations, la chaleur en moins.. OUf..! Préparation d'une opération Caddie chez MAXI ZOO (que nous remercions), et surtout de la TOMBOLA DU 25 OCTOBRE.

Une nouvelle venue parmi les bénévoles ,bien sur quelques chats agés issus de la rue, de divorces de leur propriétaires ou d'abandons.

Besoin plus que jamais de parainage, dons et de bénévoles motivés.......

Préparation de Noel (dejà!) avec les opérations caddies et "Papier cadeau" chez DARTY .

Plume nous a quitté après avoir lutté pour la vie et malgre l'attention, les soins, et l'amour de Suzanne, des bénévoles et des vétérinaires qui se sont battus avec elle, elle a rejoint son frère Flèche, nous laissant un grand vide

 

PLUME, notre petite Plume... Son frère, Flèche et elle, balancés au bord de la Durance..; Retrouvée pleine d'asticots, de plaies et proche de la mort..Malheureusement le destin s'acharne sur eux.. Nous les croyions sauvés, et Flèche est mort, d'un coup, d'un seul... Pour Plume, nous soupçonnons une PIF. RIP ma douce.

Juillet et Août

Un été éprouvant ... canicule, des sauvetages devant l'horreur et l'ignominie humaine, des chatons, jetés dans des ruisseaux, des poubelles, des sacs plastiques... arrivant tous les jours, des demandes qui affluent de tous les cotés, des bénévoles exténués et Suzanne toujours combative! bref , malheureusement la routine!!!! L'humain n'est pas à cours d'idée quand il s'agit de détruire et de faire souffrir! On ne le répètera jamais assez: STERILISEZ vos animaux.. Les refuges débordent, les maladies se multiplient, et la soufrance animale est à son comble! Ces vies de misère peuvent et doivent être évitées et la seule et unique solution : STERILISATION! 

Voici les chatons 2015, malheureusement décédés pour la majorité ,malgré nos soins..

Ils restent sur cette page, comme il restent dans nos coeurs et nos mémoires comme témoins de ce que nous pouvons et devons éviter: leur souffrance!

Ceux qui ont été emportés par la maladie...
si vite,si tôt..Loula,Flèche, Bob,et ceux que nous n'avons pas eu le temps de baptiser... Qu'ills soient le témoin d'une stérilisation obligatoire afin d'éviter CA!!
Au revoir mes loulous......
                                                                       

Heureusement, il y a aussi les bonnes nouvelles...

Noisette, magnifique petite écaille de tortue... a bien grandi depuis les 1er biberons !

Juin

Merci a tous les dons de nourriture que nous avons collectés au SUPER U CAVAILLON le 6 Juin dernier. 7 caddies bien pleins, un acceuil chaleureux, des parrainages.. merci, merci!!

Suzanne,Christine, Martine, Lysiane  Framboise et Evelyse.présentes pour la collecte vous remercient encore 1000 fois

de répondre présents à chaque fois.!!!!!!!!!!

Trappée a Sorgues, cette minette fatiguée d'une gestation, se remet doucement au Parc sous nos soins, et attend sa famille definitive.. Absolument pas sauvage, plutot craintive, elle est d'une douceur incroyable...Adaptée au Parc, elle espere un parrain ou une marraine.

Mai

De nouveaux arrivants, comme d'habitude viennent agrandir la famille de felins... des tristes nouvelles, et un Parc qui s'habille couleur Printemps, et une nouvelle dans la famille des bénévoles: Sylvie.... 

Edouard

Nous sommes suspendus à l'état de notre magnifique Setter, atteint d'une tumeur, opéré et en convalescence ,mais surement condamné dans les 6 mois qui arrivent... Nous esperons, que ce sombre diagnostic,sera le plus loin possible....

Avec toi mon beau, dans ton combat.. Suzanne veille sur toi!

Mars-Avril

OPERATIONS CADDIES DES PROCHAINS MOIS : 

 

SAMEDI 25 AVRIL MAXI ZOO - MISTRAL 7- AVIGNON SUD- ROUTE DE MARSEILLE 

JEUDI 7 MAI- SUPER U -SORGUES - Boulevard Roger Ricca- 

Nouveaux arrivants au parc

 

Mars

DIMANCHE 15 MARS 2015:

Magnifique initiative et organisation pour cet après midi du 15 Mars , au profit de notre Association ABCDA, par La Friperie Fourmi de St Andiol et de ses nombreux partenaires pour vous faire passer un agréable moment dans la bonne humeur.
Au programme: 
Defilé de Mode Femmes et
Défilés et présentation de Manteaux pour toutous!
Présentation de création en exclu de CBRF
Petite démo de l'ESPACE GYM DE CAUMONT
Buvette et gâteaux,histoire de pas se laisser abattre!
TOMBOLA avec de nombreux lots dont un déjeuner pour 2 dans un bon resto du coin. et plein de bons d'achats..
Vente uniquement sur place des billets (2euros)
Le tout animé par DJ VINS etc..........des surprises...
L'entrée est évidemment gratuite et pour ceux qui veulent toujours soutenir ABCDA, vous pourrez déposer à l'entrée des boites et croquettes chats ++ et un peu chien..
Il ne me reste plus qu'a vous donner l'heure et l'adresse sur l'affiche ci contre: .14h30 Au Chateau de St Andiol
Venez nombreux nous soutenir en passant un bon moment...

Février : La neige s'invite au Parc... Certains en profitent et d'autres préfèrent rester au chaud...

Janvier-Février

En photo les bébés de fin d'année 2014... 

Notre bébé rouquin, trouvé par une cliente d'un supermarché de Cavaillon, abandonné, là, en plein froid, dans un carton de fortune, avec son frère,sur le parking, au milieu de l'affluence de Noël.. Heureusement ils ont croisé le chemin de 2 dames de coeur... Le frérot adopté sur le champs, et notre Noël, bébé rouquin tout tremblant, a été pris sous l'aile de Suzanne et du refuge. Un gros coryza soigné, guérit, il grandit normalement et va bientot quitter le refuge, adopté par une des bénévoles de chez ABCDA..... 

Et notre mascotte, petite crevette d'à peine 3 semaines, trouvée

aussi au bord d'une rivière, avec sa soeur malheureusement décédée, dans le froid... Comment peut on abandonner comme cela au bout de 3 semaines de vie, des êtres vivants, qui vont mourir dans de terribles souffrances de faim et de froid... ???

Mais voilà, notre Moïse, a survécu, grâce aux soins acharnés de Suzanne,à force de chaleur, de bonne nourriture,  et de calins.. Il va bien,  grandit normalement, et lui aussi, va bientot quitter le refuge, (mais il va pas trop loin) pour être accueilli dans une bonne famille de CHEVAL BLANC... 

En tenue de smocking, notre PETULA... a connu les déboires d'une adoption qui n'a pas fonctionné... Après 3 jours de non-adaptation , elle nous a été rendue..Pourtant notre Pétula est un puit de tendresse et de calins, mais elle se plait trop au refuge et depuis, ne lâche plus Suzanne d'une semelle ...Ne tinquiètes pas Pétula, tu vas rester avec nous...

Le squatteur du Parc, notre ami Hérisson... qui lui aussi profite des soins et des croquettes..Trop jeune pour hiberner, il a trouvé sa place au milieu des autres pensionnaires, bien au chaud, dans de la paille fraîche et attend ,en grossissant allègrement, le retour du Printemps...