De la Serre aux Parcs, en passant par la "maison de retraite", les cabannes en bois avec lampes chauffantes, l'infirmerie, les bassins, et les plantations, le Parc a fière allure aujourd'hui, pour le grand confort des pensionnaires...et la grande satisfaction de l'équipe qui a fournit un travail magnifique.

Reprise des actualités
2021 - 2022

🆘 SOS 🆘

15/03/2022

🆘 SOS 🆘

Nous lançons un SOS pour une super association, FAUN'ETC

ABCDA soutient le bien-être animal et la défense de ceux qui ne peuvent pas parler... Que ce soient des chats, chiens, chevaux, poneys, chèvres, poules, coqs, cochons... Chaque vie compte ! C'est pourquoi nous relayons ce post d'une super association Association Faun'Etc Protection et Défense des Animaux qui a grandement besoin d'aide ! 


💜  On compte sur vous et vos partages  💜

 

" Encore un message pour nous demander de prendre un cheval de 31 ans et un cochon en charge...
Hier c'etait un tag pour 3 juments entre 20 et 35 ans, non identifiées, dénutries, à la rue dans une semaine ...
Avant hier un âne, et avant des poneys, des chèvres, des poules, un coq ...
Pas un jour sans demande d'un propriétaire qui ne s'en sort plus, sans signalement de maltraitance, sans menace d'abattoir, sans sollicitation pour prise en charge des laissés pour compte, sans situations catastrophiques pour les animaux et le plus souvent pour leurs propriétaires, et vu les événements actuels, ça ne peut malheureusement qu'empirer 😰
De notre côté les factures s'entassent, les frais vétérinaires explosent, comment pourrait-il en être autrement quand la plupart de nos protégés ont eux mêmes entre 20 et 37 ans, et certains atteints de pathologies incurables ?
A ce jour, nous arrivons au bout de nos réserves de foin et aliments et nous devons près de 2 500 € qu'il nous faut impérativement payer avant d'en commander à nouveau...
Idem pour plus de 1 000 € de frais et produits vétérinaires, rien que ce mois ci 😱
Comment payer ces dettes et factures à venir quand notre situation est dans le rouge et notre appel au don, dont le texte concerne justement les besoins des chevaux âgés et le budget nécessaire à leur bien-être, est ignoré par la plupart d'entre vous ? 
Comment envisager de porter secours à d'autres animaux en détresse dans ces conditions, sans mettre en danger l'avenir de nos protégés ?
Et connaissant les moyens requis pour entretenir correctement ces derniers et les difficultés que nous rencontrons à les réunir, comment trouver en plus les moyens de subvenir à long terme, aux besoins de nouvelles prises en charge dans le même cas ?
Si j'ecris ce post à 4h du matin c'est que, comme toute les nuits, ces questions me rongent tellement que je ne trouve pas le sommeil, mais à défaut de réponses, voilà ce qui est clair :
⛔ DÉJÀ FAIRE LES CHOSES À MOITIÉ, ROGNER SUR LE BUDGET DES UNS POUR SOIGNER TANT BIEN QUE MAL LES AUTRES, LES ENTASSER, AFIN DE PERMETTRE DE NOUVELLES PRISES EN CHARGE ET AU FINAL NUIRE À LA SANTÉ DE TOUT LE MONDE, C'EST NON, DÉFINITIVEMENT NON ‼️
💚 Par contre notre association a toujours accepté de mettre en oeuvre tous les moyens a sa disposition, afin de participer à de nouveaux sauvetages en couvrant les soins d'urgence et formalités légales, si une FALD (famille d'accueil longue durée) de confiance s'engage à accueillir et soigner un animal en détresse dans les conditions requises pour l'espèce concernée 🙏
🍀 SI SEULE, NOTRE ASSOCIATION NE PEUT PLUS S'ENGAGER À ASSUMER UN NOUVEAU SAUVETAGE, NOUS SOMMES PRÊTS À INTERVENIR AUTANT DE FOIS QUE CES CONDITIONS SERONT RÉUNIES (FALD, PARRAINAGE,...) ❗
⚠️ Depuis 4 ans, nous avons fait face aux urgences, aux difficultés financières, à la fatigue et aux problèmes de santé, au stress, aux déceptions, au chagrin de perdre certains de nos protégés 💔 sans jamais baissé les bras, sans mettre nos ennuis en avant, ni chercher à faire pleurer dans les chaumières, mais voilà, nous ne sommes pas des supers héros et nous ne pourrons pas continuer longtemps ainsi... 
NOTRE ASSOCIATION A BESOIN DE VOTRE AIDE POUR NOURRIR , SOIGNER ET CONTINUER SES ACTIONS , SANS QUOI , malgré tous nos efforts et le soutien de nos amis fidèles, NOUS DEVRONS CESSER NOTRE ACTIVITÉ et nos protégés viendront grossir les rangs des animaux sans famille 😰
VOUS POUVEZ SOUTENIR NOTRE ASSOCIATION :
👉EN DEVENANT FAMILLE D'ACCUEIL 
👉 EN DEVENANT PARRAIN OU MARRAINE D'UN DE NOS PROTÉGÉS 
👉EN DONNANT UN COUP DE POUCE VIA CES LIENS 👇
https://www.helloasso.com/.../faun-etc/formulaires/3/widget 🙏
https://www.paypal.com/paypalme/faunethic13
👉 EN PARTICIPANT À NOTRE TOMBOLA https://www.facebook.com/573711099630411/posts/1678012465866930/
Merci d'avoir lu et à toutes les personnes  qui aident notre association 🙏💚 "

 

L'article à retrouver ici