De la Serre aux Parcs, en passant par la "maison de retraite", les cabannes en bois avec lampes chauffantes, l'infirmerie, les bassins, et les plantations, le Parc a fière allure aujourd'hui, pour le grand confort des pensionnaires...et la grande satisfaction de l'équipe qui a fournit un travail magnifique.
Jeté dans un container
à poubelle, très maigre
et malade, ce chaton de
3 mois récupéré in extremis a échappé à une mort certaine.
Etait dans un jardin. A l'âge de 3 semaines,
ce chaton a eu la chance de croiser une bonne âme,
qui l'a remise à notre association.
Biberons, soins et amour, Peggy,
a grandi normalement et coule désormais
des jours paisibles au parc.
Nous avons récupéré Baronne de son enfe où elle servait de cible à des gamins désoeuvrés qui lui tiraient dessus à la carabine à plombs !!
Touchée gravement à l'oeil, elle a dû être énucléée.
Aujourd'hui, malgré cet handicap, elle va bien et poursuit sa vie plus tranquillement au parc, sans la moindre rancune envers l'humain.
Un des cas les plus spectaculaires
traités par Suzanne...
Lâchement abandonné par un cirque, avec une plaie béante au cou, il était destiné à l'euthanasie tant sa blessure était grave. Recueilli ici, il a pu bénéficier de lourds soins pour le sauver.
Suite au décès de sa maitresse, une dame âgée, et ne pouvant être recueillie par la famille, elle nous a été confiée et poursuit paisiblement ses jours au refuge. En mémoire de sa maîtresse, qui se nommait Simone, nous l'avons appelée Sissi.
Une bonne âme l'a trouvée agonisante en plein soleil avec le bassin fracturé.
Après un mois de repos complet et de soins, elle tient à nouveau debout !
Zora à son arrivée présentait un gros coryza et affichait une maigreur impressionnante. Au refuge, elle a vite repris des forces !
Perle, magnifique siamoise, un peu sauvageonne et très apeurée, a été récupérée sur une aire d'autoroute durant la saison d'été 2013...
Encore une victime d'abandon...
Chat jeté à la rue après le décès de sa maîtresse, retrouvé très malade et perturbé, le voilà un an après prenant la pose devant l'objectif pour une partie de cache-cache qu'il adore !